10 Aliments à ne Surtout Pas Mettre au Frigo !

Par habitude, nous avons tendance à tout mettre au frigo, comme s’il s’agissait d’une boîte magique capable d’arrêter le temps, une sorte de portrait de Dorian Gray pour aliments.

Mais la réalité, c’est que peu de choses nécessitent d’être mises au réfrigérateur. Comme nous l’a confié Marie Cochard, autrice d’un livre sur sa vie sans frigo, « la problématique du frigo, c’est surtout les produits transformés, sous vide, qui n’ont pas d’autre place pour être conservés ».

1. Les œufs

Marie Cochard : « Vous n’achetez pas les œufs dans un rayon frais, alors pourquoi les conserver au frigo ? » De plus, les pores de la coquille absorbent toutes les autres odeurs, donc pas génial pour les amateurs d’œufs au plat qui ne sentent pas le fromage.

Ce qu’il faut faire : Garder les œufs dans leur boîte, à l’abri de la lumière. Attention toutefois aux œufs fêlés, ils doivent dans ce cas aller dans la porte du frigo.

2. Le chocolat

Là encore, le chocolat ne sort pas du rayon surgelé, aucune raison de le mettre au réfrigérateur, surtout qu’il ne supporte pas bien le froid. Toute sa matière grasse revient à la surface et les saveurs s’évaporent !

Ce qu’il faut faire : Le garder simplement dans un placard à température ambiante ou un peu au frais s’il fait très chaud, sauf si vous aimez la fondue au chocolat.