9 Destinations Idéales pour Passer Noël au Soleil

À l’approche des vacances d’hiver, on pense souvent aux stations de ski et à la raclette, aux chalets enneigés et aux feux de cheminée. Si ces idées ne sont pas dénuées de charme, elles manquent souvent de… Chaleur ! Vous en avez déjà assez du froid ? La mer, la plage, les belles villes ensoleillées vous font de l’œil ? Alors cette année, laissez-vous tenter par des vacances vraiment différentes !

Je vous ai sélectionné alors 9 destinations où passer Noël au soleil, histoire de démarrer l’année bronzé et parfaitement détendu.

Majorque

Pas la peine de traverser la planète pour trouver un peu de soleil à Noël… Majorque, aux Baléares vous ouvre grands les bras ! La mer risque d’être tout de même un peu fraîche, mais vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées et de températures agréables. Sur Majorque, les activités ne manquent pas, entre randonnées et visites des villes, vous aurez de quoi vous occuper.

L’Espagne est connue pour ses traditions catholiques, Noël conservera donc toute sa connotation religieuse, avec de nombreuses crèches installées pour l’occasion dans les églises et une table de Noël riche en couleurs et en saveurs.

Cuba

Cuba est en pleine transition, et bien que l’embargo américain ne soit pas encore levé, des jours meilleurs s’annoncent sans l’ombre d’un doute. C’est le moment idéal pour s’y rendre, tandis que l’héritage culturel est encore intact et les traditions, bien ancrées.

Dormez dans une maison d’hôte, découvrez l’architecture colorée de la Havane et troquez vin chaud et dinde de Noël contre rhum et farniente !

Mexique

Au Mexique, il y a bien sûr Cancun, destination paradisiaque par excellence, mais pour un séjour plus authentique, posez plutôt vos valises à Tulum, un petit village de pêcheurs réputé pour ses superbes plages et son ancienne cité Maya qui surplombe la mer des Caraïbes. À proximité, la biosphère de Sian Ka’an ravira les amoureux de nature.

Quant au repas de Noël, rassurez-vous, point de nachos ou de guacamole, mais une dinde traditionnellement arrosée de… sauce au chocolat !