Apprend à combiner les couleurs et les styles

Apprenez à combiner les couleurs et les styles à l’aide de ces 9 astuces

Le problème chez la plupart des gens, c’est qu’ils ne savent pas comment bien combiner les couleurs et les styles vestimentaires. Si vous êtes hésitante lorsqu’il s’agit de combiner les vêtements de votre garde-robe, cet article est là pour vous ! Le principe est de bien choisir dans nos collections, en sorte que les couleurs et les motifs s’accordent, ce qui va rendre cette tâche un jeu d’enfant !

 

Heureusement que vous pouvez devenir une experte si vous comprenez et suivez les conseils ci-dessous.

 

1.Sélectionnez d’abord la pièce principale

Tout commence par cet article dans lequel vous vous sentez à l’aise. Votre pantalon préféré, votre veste porte-bonheur, les escarpins qui vous mettent de bonne humeur… C’est sur cette base que vous allez construire votre tenue.

Sélectionnez d’abord la pièce maîtresse

2.Un chemisier blanc, un jean et une robe noire sont un must

Un pantalon noir, un chemisier blanc, un jean, un t-shirt (blanc) uni, un blazer noir et la fameuse petite robe noire: ce sont les incontournables de toute garde-robe. Ces pièces sont parfaites pour toutes les occasions et faciles à combiner. Gardez dans l’esprit de toujours les avoir !

Investissez dans un chemisier blanc, un jean et une robe noire

3.Ajoutez un élément qui attire les regards

Associez vos pièces incontournables à un élément qui attire les regards. Une coupe unique, une couleur particulière, un imprimé amusant, une belle montre ou même un collier original.

un élément qui attire les regards

4.Ajoutez de la couleur à votre tenue

Ayez le courage de mettre plusieurs couleurs ! Les bonnes couleurs feront briller votre look, pas seulement pour vos habits mais même dans votre palette de maquillage. Les couleurs vont rendre la vie à votre style en vous rendant plus mignonne.

Donnez de la couleur à votre tenue

5.Combinez les couleurs avec intelligence et élégance

Essayez d’ajouter un accessoire avec les mêmes couleurs de la tenue à votre look, par exemple votre sac à main, votre ceinture, vos chaussures ou même votre vernis à ongles. Des accessoires colorés apporteront plus de style à tous vos looks.

Vous aimez porter les couleurs unies ? Associez alors différentes matières, comme la soie et le cuir ou la laine, afin de rendre votre tenue plus intéressante. Si vous êtes petite, vous allongerez votre silhouette en optant pour une tenue d’une seule couleur.

Combinez les couleurs avec intelligence et élégance

6.Amusez-vous avec les superpositions

Combinez différentes couches de vêtements, comme une chemise avec un sweat-shirt et une veste en cuir. Choisissez des vêtements de différentes longueurs et largeurs. Par exemple, un pantalon ample s’associe joliment à un pull à col roulé.

Amusez-vous avec les superpositions

7.Restez fidèle à votre style

Si une tendance ne vous va pas ou que vous ne la trouvez pas à votre goût, c’est inutile de l’adopter. Restez toujours fidèle à votre style. Cela va vous rendre unique et spéciale !

Restez fidèle à votre style

8.Associez le chic et le décontracté, le robuste et le délicat…

Des baskets sous une robe festive ou un jean brut avec un blazer classique ? Bonne idée ! Osez créer du contraste dans votre tenue en combinant le robuste et le délicat ou le chic et le décontracté. Vous allez l’adorer.

Associez le chic et le décontracté, le robuste et le délicat

9.Les accessoires complètent n’importe quelle tenue

Ne sortez jamais de chez vous sans accessoire ! Un foulard coloré, un beau bracelet ou un sac à main élégant rehaussent instantanément n’importe quelle tenue. N’oubliez pas de prendre en compte votre silhouette et votre taille lorsque vous choisissez vos accessoires. Un long collier allonge le buste. Si votre cou est court, mieux vaut opter pour un collier long et fin et des boucles d’oreilles. Les femmes qui ont des mollets forts porteront de préférence des chaussures sans brides.

les accessoires complètent votre tenue

N’hésitez pas à essayer de nouvelles associations de vêtements devant votre miroir le weekend lorsque vous avez le temps.

Les propositions d’harmonies dans cet article sont un tout petit échantillon des possibilités qui s’offrent à vous… Faites-vous plaisir !

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à me contacter.

Merci de votre lecture et à très bientôt !