Avec Quelles Chaussures Associer un Pantalon Court
Le pantalon large court, avec quelles chaussures le porter ? Pensez-vous que c’est difficile à associer ?
L’été, on ne galère pas pour l’associer à n’importe quelle veste, sandales… etc. Mais pendant l’hiver, on peut se demander ce qu’on peut faire avec cette jolie pièce !
RAPPEL (avant de passer aux choses sérieuses). Votre pantalon court large ne doit jamais passer pour un pantalon trop court, c’est vilain et ça casse la silhouette, la hauteur de l’ourlet ne doit pas dépasser les limites quand même.
1ère option : LES ESCARPINS
Si comme moi, vous aimez associer les chaussettes et les escarpins, foncez ! Pour éviter l’effet “clown”, choisissez-les dans un ton proche à celui de votre pantalon.
2ème option : LES BOTTES
Très ajustées sur le mollet ou un peu plus large, peu importe. Mais SURTOUT, oubliez la cavalière (plate), vos bottes doivent être à talons. Sinon, vous aurez l’air petite.
3ème option : LES BOOTS
Elles peuvent monter jusqu’à l’ourlet de votre pantalon. Ne vous prenez pas la tête, de toute façon, quand on marche, la longueur bouge.
Mettez aussi vos chaussettes avec vos boots (mon option favorite) : pas un mi-bas (moche), des “vraies” chaussettes dans une couleur qui rappelle celle du pantalon ou des chaussures. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ces chaussures, ne les mettez pas.
4ème option : LES GODILLOTS
C’est le duo tendance mais je m’en méfie. Je trouve que cette association est très audacieuse. Je préfère les godillots avec des pantalons ajustés étroits ou des robes.
Mais chacune ses envies !
5ème option : LES CHAUSSURES BASSES
Je parle des baskets ou des chaussures un peu masculines (derby, richelieu, mocassin). Ici, pas de talons mais comme on aperçoit, il y a un peu d’hauteur pour compenser. A priori, vous n’aurez pas l’air tassée.
Vous pouvez porter des collants fins dessous, ou optez pour des chaussettes de laine. Allez vers une teinte sombre (noir, marine, bordeaux, carbone, rouge foncé, bleu canard…).
Encore une fois, cela revient à votre style.
Prêtes à faire sortir vos chevilles, les amies ?
J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à me contacter.
Merci de votre lecture et à très bientôt !