Comment bien choisir son manteau d’hiver ?

Aujourd’hui, ça commence à faire gris, il y de la pluie de temps à autre, et il fait bien froid le matin et soir. Chaque matin quand il fait froid, en choisissant sa tenue, nous avons toutes pensé au manteau chaud qu’on allait mettre en se posant des questions du genre  : est-il chaud ? est-il 100% imperméable ? dispose t-il d’une capuche ? va t-il améliorer mon look ou le rendre pire ?

Difficile de choisir son manteau comme vous voyez !! Alors comment bien choisir son manteau d’hiver en fonction de son style et des tendances mode ?

Restez fidèle à votre style

Avant tout, veuillez rester fidèle à votre style. Ne suivez pas forcément les influences extérieures de mode, car le manteau d’hiver est un investissement important ! et vous aurez à le porter tout l’hiver !

style de manteau femmePull & Bear : Découvrez la nouvelle collection de Manteaux

Chercher exactement à ressembler à des stars ayant des styles qui diffèrent absolument de ce que vous êtes, que ce soit bien sur le plan de la personnalité ou bien celui de la morphologie vous serrez déçu ! Prenez bien le temps de réfléchir et penser au style de manteau qui parait vous correspondre le mieux.

Avant tout : Un manteau selon votre morphologie

Pour des morphologies grandes, rondes, minces, ou encore de petite taille. Quel que soit votre type de corps, la première chose à tenir à l’esprit lors de votre choix, est d’acheter le manteau qui est  adapté le plus à votre silhouette.

Vous devez donc choisir un manteau qui allonge bien votre silhouette, en gardant à l’esprit quelques règles selon le type de votre morphologie tout en restant chic et belle.

  • Pour les petites femmes

Évitez les manteaux qui sont trop larges ou trop longs , sous prétexte de tasser votre allure. Choisissez plutôt les coupes de manteau au type trois quarts, ils vont mettre en valeur vos jambes, et allonger votre taille.

  • Pour les grandes femmes

Choisissez des manteaux qui vont donner à votre silhouette un look large. Dans cette apparence, un long manteau avec des épaules larges est souhaitable. Ainsi, évitez les modèles de coupes trop longs et qui sont moins cintrés.

  • Pour les femmes rondes

Optez pour un modèle adapté aux contours de votre silhouette. Pour affiner votre corps, choisissez un manteau avec des boutons au centre, ou juste une fermeture en zip. Pour ce type de corps, je vous recommande de porté des épaulettes dans le sens où elles vont attirer l’attention sur le haut de votre corps, tout en rééquilibrant votre look. Préférez des modèles qui sont droits et fins, mais attention aux tailles volumineuses qui vont juste ressortir vos rondeurs. Pensez à porter votre manteau avec un accessoire comme une belle ceinture qui va bien cacher votre petit ventre 😉

Découvrez la nouvelle collection de Manteaux sur la boutique BONOBO

collection manteau hiver bonobo

Comment identifier un manteau chaud ?

un manteau chaud pour hiverUn manteau peut ne pas être suffisamment chaud. Plusieurs de modèles de manteaux ressemble de plus en plus à des vêtements de demi-saison. Ils sont suffisant pour passer de l’été à l’hiver en période d’automne, ces manteau sont généralement composés de coton, et avec un tissu non doublés,et avec moins de laine. Ils sont sûrement stylé, mais le problème c’est qu’ils ne sont pas assez chaud ! Pour l’hiver, vous devez donc choisir un manteau qui a au moins une doublure. Lisez bien l’étiquette de fabrication et vérifiez que la composition du manteau soit au moins à moitié faite de cachemire ou bien de laine. Il est également préférable de choisir un type avec un col montant pour protéger votre cou des courants d’aire.

Jetez un coup d’œil sur la boutique Pimkie 😉 ils ont des soldes irrésistibles !

Comment porter un manteau chaud ?

Un beau manteau chaud se suffit bien à lui-même au niveau d’élégance et style. Il ne doit pas vous couper le souffle, ni écraser vos rondeurs. Pas la peine qu’il soit trop long puisque le froid s’échappe en couvrant juste 80 % du haut de votre corps ! Pour la couleur du manteau, choisissez plutôt les couleurs neutres, comme le gris, le bleu marine, et le noir puisque vous allez le mettre presque tous les jours ou même durant plusieurs mois.

Gardez bien ses conseils et recommandations à l’esprit lors de l’achat de votre prochain manteau d’hiver. Soyez Chic et Chaud cette hiver avec les conseils de l’équipe Mode-Chic.fr