Comment protéger ses lèvres en hiver ? – Guide Beauté

Entre les lèvres fendues, sèches, blanches on en voit de toutes les couleurs pendant la période d’hiver. Il y a le froid. Et ce froid n’aura que les effets néfastes sur votre peau en général. Vous pourrez même être victime des lèvres gercées ou encore une peau rêche. Bien évidemment à tout problème convient une solution. Il existe de nombreux soins spécialisés qui permettent aux femmes de mieux prendre soin de leurs visages et de leurs corps.

Hydratation du corps

En période hivernale, tout ce qui concerne la peau et les lèvres est le plus touché. Pour lutter contre ces striures sur les lèvres, il est recommandé de boire énormément d’eau pendant l’hiver. C’est important pour l’hydratation régulière de la peau.

Par ailleurs, pour protéger ses lèvres contre l’air froid, il est préférable de faire usage des baumes affichant des formules efficaces. A noter que d’autres produits sont typiquement faits pour votre corps, ne vous trompez pas sur ce point sinon…

Les baumes à lèvres en hiver

Afin de mieux protéger les lèvres et tout autre soin visant la protection, les baumes pour lèvres ont prouvé leur efficacité. Évitez l’utilisation des baumes pour lèvres qui contiennent du menthol, car malheureusement à tout ce qu’on croit, ils dessèchent encore plus la peau et les lèvres. Évitez aussi les rouges à lèvres présentant les formules qui tendent à assécher les lèvres. Ce n’est pas du tout bon pendant l’hiver.

baumes-levres-yves-rocher

Afin d’être sure que le baume fasse très bien son travail, il vaudrait mieux l’appliquer la nuit, avant de se coucher surtout. De cette façon, sa fonction de réparatrice prendra effet pendant la nuit et adoucira les lèvres beaucoup mieux qu’en journée. C’est pourquoi au réveil, les lèvres sont séparées et affichent une douceur incomparable.

Gommage des lèvres

Une autre astuce qui permet de prendre soin de vos lèvres pendant la période hivernale est de les exfolier une fois le nettoyage du visage effectué. Ainsi, un simple gant de toilette ou un gommage à lèvres fait l’affaire.

gommage-levres-bouche-huile-sucreSachez aussi que la composition d’un gommage fait maison contient une cuillerée à café de miel, de bicarbonate de soude et des gouttes d’huile d’olive. Vous allez par la suite mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Une fois que c’est fait, il vous suffira de le tamponner sur vos lèvres et de masser tout doucement avec les doigts pour enlever les cellules mortes de la peau. Un lavage simple à l’eau tiède sera un composant du produit. Et pour éviter de ressentir les effets, appliquez une gouttelette d’huile d’olive sur le baume à lèvres utilisé tous les jours.

Si vous suivez bien nos recommandations pendant un certain temps, vous êtes rassuré d’avoir des lèvres adoucies et sublimées. Pour récapituler, c’est bien possible de prendre soin de ses lèvres pendant les périodes d’été ou d’hiver. Pour s’y il faut suivre quelques règles simples.

Profitez des soldes Beauté chez Amazon jusqu’à -70%

soldes beauté et parfums amazon