erreurs-mode-chaque-fille-petite-devrait-eviter

Les Conseils de Mode que chaque Fille ‘Petite’ devrait Suivre

Les jambes interminables des tops model vous donnent des complexes ? La taille moyenne des Françaises est de 1,63 m, mais beaucoup n’atteignent pas ce “sommet”. Voici mes conseils imparables pour élancer votre silhouette.
Avoir du style ne passe pas seulement par le choix des vêtements, il faut prêter attention aux petits détails qui ont leur importance, éviter certains pièges inculqués par la mode. Je vous propose un tour d’horizon des erreurs les plus communes afin d’arriver à les éviter dans le but de mettre votre silhouette en valeur.

 

1.N’abusez pas des pantalons similicuir

abuser-du-similicuir

Le similicuir sous toutes ses formes est à éviter. Faites attention à cette matière qui est employée dans de nombreux articles à bas prix : elle vous donne l’air que vous êtes plus petite en plus qu’elle ne tient pas dans le temps (elle se déchire très vite au contraire du vrai cuir qui se patine). Préférez cette matière plutôt au niveau des vestes, besace qui vous accompagnera partout.

 

2.Portez des décolletés et marquez votre taille

portez-décolletés-marquez-taille
Structurer une silhouette permet de donner un effet de grandeur en plus d’apporter un maximum de féminité. Pour cela, commencez par dégager votre poitrine en affichant un joli décolleté. Mais attention à ne pas tomber dans la vulgarité : un tee-shirt col V avec un joli soutien-gorge en dentelle est du plus bel effet. Ensuite, marquez votre taille avec des formes cintrées. Accentuez l’effet avec une jolie ceinture, par exemple.

 

3.Portez des vêtements près du corps

portez-vetements-pres-corps

Pour élancer votre silhouette, il faut la mettre en valeur… en la montrant ! À vous les robes moulantes, les jeans slim et les vestes cintrées. Exit les pantalons larges, les sweaters et les tee-shirts amples. Pourquoi ? Parce qu’ils élargissent la silhouette, ce qui a tendance à tasser au lieu d’allonger.

 

4.Abusez des talons

Talons-confortables
Le mieux pour paraître plus grande… est de prendre quelques centimètres. Pour cela, portez des talons ! L’avantage, c’est que vous pouvez choisir leur hauteur : 5 à 8 cm pour la journée, 10 à 12 cm pour le soir. C’est à vous de décider en fonction de votre tenue et de vos habitudes.

 

5.Préférez les coupes courtes ou très longues

ni-long-ni-court

Pour paraître plus grande il faut à tout prix éviter les coupes intermédiaires qui cassent la silhouette. Oubliez donc les vestes ou les trenchs qui tombent juste en dessous du bassin ou bien encore les jupes ou les robes qui arrivent au milieu du mollet. Pour les vestes et les manteaux, préférez toujours les coupes courtes : non seulement votre taille est mise en valeur mais en plus vos jambes paraissent plus longues. Pour les jupes ou les robes, jouez avec un modèle long pour la journée et sortez vos atouts charment le soir avec une jupe ou une robe courte, au-dessus du genou.

 

6.Portez des vêtements à motifs ou des accessoires pour attirer le regard

Tenue-avec-motifs
Si votre taille est un complexe, votre rêve serait donc qu’elle passe inaperçue. Pour cela, le mieux reste donc d’attirer le regard sur des détails de votre silhouette afin de détourner l’attention. Place donc aux vêtements à motifs. Le mieux ? Les tissus à rayures verticales qui, par effet d’optique, allongent la silhouette.
Ne lésinez pas non plus sur les accessoires. Sans aller jusqu’à tomber dans le ridicule, vous pouvez néanmoins vous permettre de porter des bijoux qui se voient : une grosse paire de boucles d’oreilles, un joli collier qui habille votre décolleté.

 

7.Portez des coiffures hautes

coiffure-haute

Au lieu de gagner des centimètres au bout de vos jambes, gagnez-les au-dessus de votre tête. Comment ? En adoptant des coiffures trompe-l’œil. À vous les chignons sur le dessus du crâne ou bien encore les queues de chevaux avec une jolie coque à l’avant. Effet garanti !

 

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à me contacter.

Merci de votre lecture et à très bientôt !