mpol8

Comment Faire les Bons Choix Vestimentaires quand on est Obèse ?

Apprendre à s’habiller en fonction de sa corpulence et morphologie est une compétence utile à développer pour tout le monde. Même si vous êtes en surpoids, il est entièrement possible de vous habiller convenablement et avec style. Apprenez à mettre en avant vos caractéristiques positives et à vous sentir plus confiante avec ce que vous portez.

Déterminez le type de modèle qui vous convient

Évitez les tenues à rayures horizontales, ainsi que celles avec des motifs exagérés. Ce genre de vêtement attirera une attention non désirée sur votre corps, chose que vous pourriez être en train d’éviter. Les vêtements aux couleurs unies constituent l’option la plus sure si vous voulez paraître plus mince.

Le noir est une couleur qui a déjà fait ses preuves et en plus de mettre en avant la silhouette, elle donne une impression vous êtes mince. Il est plus sûr que vous optiez pour des couleurs sombres, car celles qui sont plus claires attireront l’attention sur votre corps et sont moins indiquées pour camoufler certaines parties problématiques.

Si vous choisissez quand même de porter des vêtements à motifs, optez pour ceux qui ont des rayures verticales. En fait, toutes les tenues à motifs ou rayures verticales allongeront votre silhouette.

le type de modèle qui vous convient

Mettez un soutien-gorge de taille adaptée

Des études statistiques révèlent que la majorité des femmes mettent régulièrement des soutiens-gorge dont la taille ne leur convient pas. Pour éviter cela, rendez-vous dans un magasin spécialisé et demandez  qu’on vous trouve le soutien-gorge qu’il vous faut. L’employé du magasin veillera à ce que vous puissiez trouver la taille qui vous convient. Si votre soutien-gorge est trop petit, il peut donner l’impression que vous avez une poitrine volumineuse et s’il est trop grand, vous pourriez avoir l’air mal fagotée.

Un soutien-gorge bien ajusté peut également avoir un effet réducteur sur les femmes qui estiment qu’elles ont une poitrine trop fournie.

un soutien-gorge de taille adaptée

Achetez des sous-vêtements de maintien

Le fait de porter des sous-vêtements de maintien sous vos habits permettra d’affiner votre silhouette, d’aplanir votre ligne et de vous donner une meilleure posture. Tout cela fera que l’attrait de vos vêtements sera rehaussé.

Achetez des sous-vêtements de maintien

Choisissez les bons accessoires

Une ceinture large (et non une petite) permettra de cacher l’aspect de votre ventre si ce dernier représente une source de frustration pour vous. Les bijoux scintillants ou les jolis bandeaux peuvent détourner l’attention de votre corps et amener les gens à regarder ailleurs.

Choisissez les accessoires indiqués

Choisissez de jolies chaussures

Généralement, les chaussures qui arrivent à la cheville ou qui possèdent des bretelles donneront l’impression que vos jambes sont plus courtes et couperont un peu les lignes épurées de votre corps. Optez plutôt pour des boots ou des ballerines. Évidemment, les chaussures à talons sont excellentes pour tout le monde.

Choisissez de jolies chaussures

Grâce à quelques éléments bien choisis et un ou deux accessoires, s’habiller comme une diva est possible, quelle que soit votre morphologie ! Quelques indispensables à avoir dans votre penderie.

Merci de votre lecture et à très bientôt !

loi7