Comment habiller les hommes obèses

Comment Habiller les Hommes Obèses ?

Apprendre à s’habiller en fonction de sa corpulence est une compétence utile à développer. Même si vous êtes en surpoids, il est entièrement possible de vous habiller convenablement. Apprenez à mettre en valeur vos caractéristiques positives et à vous sentir plus confiant avec ce que vous portez.

1.Choisissez la taille parfaite pour votre corps

Les hommes obèses ont tendance à penser que les vêtements très amples cacheront leur gabarit, mais ce n’est pas toujours vrais. Les tenues bien ajustées mettent tout simplement plus en valeur (en plus d’être plus confortables !) que celles qui sont trop grandes. Les vêtements trop lâches paraissent moins beaux et moins attrayants.

De la même façon, les habits trop petits feront ressortir votre excès de poids. Pour cette raison, il est important de mettre des tenues qui correspondent à votre corpulence.

la taille parfaite des vetements pour les hommes obeses

2.Évitez les vêtements trop épais

Plus la matière de votre vêtement est épaisse, plus elle ajoutera du poids à votre corps. Les chemises et les tricots trop épais peuvent vous rendre plus gros que vous ne l’êtes vraiment. De plus, ce genre de vêtements augmente la transpiration, une chose que l’on remarque couramment chez les hommes plus volumineux.

Évitez les vêtements trop épais pour les hommes obeses

3.Évitez les tenues décontractées

La plupart des tenues décontractées ne conviennent pas les hommes obèses. Les vêtements très amples et les t-shirts fins ne seront d’aucune utilité pour un homme corpulent. Au fait, les pantalons et les vestes seront mieux présentables sur un homme en surpoids qu’un jean et un t-shirt. Faites l’effort de fouiller un peu votre armoire pour trouver des vêtements plus attrayants et qui vous permettront d’être plus à l’aise lorsque vous les mettrez.

Évitez les tenues décontractées pour les hommes obeses

4.Simplifiez votre style

Les articles avec trop de motifs ne feront qu’accentuer votre silhouette et attireront plus l’attention dessus. Faites donc l’effort de vous limiter à des tenues qui ont très peu de motifs avec des couleurs sombres. Cela rendra votre corps plus uniforme, plutôt que d’attirer directement les regards dessus.

Simplifiez votre habillement pour les hommes obeses

5 Maintenez les proportions de votre corps intactes

Adoptez des attitudes vestimentaires qui maintiennent les proportions de votre corps intactes. Si par exemple vous avez un gros ventre, ne mettez pas vos pantalons en dessous de ce dernier, car cela le rendra plus visible. En lieu de faire ça, mettez vos pantalons au niveau normal, c’est-à-dire autour du nombril. Cela cachera quelque peu l’excès de graisse au niveau du ventre et conservera les différentes proportions de votre corps.

Si vous avez des difficultés à maintenir vos pantalons à ce niveau, utilisez alors des bretelles au lieu d’une ceinture. Celles-ci sont plutôt stylées et vous permettront de régler ce problème!

Maintenir les proportions de votre corps intactes

 

Vous avez désormais les meilleurs conseils pour bien vous habiller, même si vous avez des “kilos en trop”. N’oubliez pas que vous êtes libre de choisir votre style. Le plus important est de se sentir bien dans son corps et dans ses vêtements. Alors maintenant à vous de jouer !

Merci de votre lecture et à très bientôt !