QUEL LOOK POUR UNE FEMME DE 50 ANS OU PLUS

Quel Look pour une Femme de 50 Ans ou Plus ?

De nos jours, une femme de 50 ans ou plus fait beaucoup plus jeune que son âge et inspire un certain style qui lui donne un charme fou ! Si vous avez plus de 50 ans, sachez que pour être bien habillée au quotidien, il suffit d’opter pour des coupes simples et élégantes et de veiller à ne pas tomber dans des looks trop excentriques ou trop stricts, souvent vieillissants. Si vous arrivez à trouver le bon équilibre dans vos looks du quotidien, vous serez vraiment radieuse !

Comment s’habiller après 50 ans ?

Après 50 ans, je vous conseille d’adopter un look simple, dynamique et élégant ! Pour moi, le style vestimentaire le plus sympa pour une femme de plus de 50 ans, est le style chic-décontracté. Le style classique sera parfait également. Mais les looks très classiques stricts ne sont pas toujours les plus flatteurs pour une femme de plus de 50 ans. Le très classique pourrait vous vieillir, même si c’est élégant.

Comment s’habiller après 50 ans

Idée look pour une femme de 50 ans avec jean

Je trouve personnellement que le jean est un indispensable de la garde-robe d’une quinquagénaire (ou plus)! C’est une pièce qui a le pouvoir de facilement dynamiser un look avec élégance si elle est bien choisie. Le jean va magnifiquement bien à toutes les femmes qui ont plus de 50 ans ! Optez pour des jeans élégants, sans gros trous, dans des coloris peu délavés avec des talons.

Idée look femme 50 ans avec jean

Looks avec un trench coat

Le trench coat est une pièce que je trouve vraiment flatteuse à tout âge. À plus de 50 ans, c’est une pièce qui donnera à vos tenues un grand coup de fraîcheur et d’élégance. Le trench se porte avec tout et peut être flatteur pour toutes les morphologies s’il est bien choisi.

Looks femmes de plus de 50 ans avec un trench-coat

Les looks à éviter à plus de 50 ans

À plus de 50 ans, ne vous interdisez surtout pas de porter une robe courte ou une jupe courte. Ce qu’il faut éviter en revanche, c’est d’opter pour de l’ultra court ou du court moulant ou du court associé à des pièces peu élégantes comme des cuissardes par exemple.

Les looks à éviter à plus de 50 ans

Idées avec pantalon

Si vous voulez opter pour un pantalon plus classique que le jean, faites attention à ce qu’il ne vous vieillit pas. Optez pour un pantalon classique élégant, mais sachez comment l’associer à des pièces qui vous donneront une allure stylée.

Le point commun entre tous ces looks, est qu’ils sont composés de pièces intemporelles et élégantes de bonne qualité associées de façon simple. On a le plus souvent, un chemisier ou une blouse porté avec un pantalon droit ou fluide et un manteau tout simple (comme un manteau droit en laine, un cardigan ou un trench par exemple).

Les chaussures et les accessoires ajoutent encore beaucoup de style à vos tenues. On a de très beaux sacs et de belles chaussures, même quand il s’agit de baskets ! Les chaussures et le sac sont vraiment les deux éléments qui rehaussent complètement des tenues assez simples. Cela fait toute la différence. On passe de jolies tenues élégantes à de très jolies tenues élégantes et stylées !

Idées looks femme 50 ans avec pantalon

Les couleurs pour une femme de plus de 50 ans

Je vous conseille d’éviter les tenues composées de trop de couleurs complètement différentes. Veillez à conserver une belle harmonie de couleurs au sein de vos tenues. Utilisez par exemple une couleur associée à du blanc/beige/gris/noir ou créez par exemple de jolis camaïeux de couleurs (une même couleur dans différentes nuances).

Les couleurs pour une femme de plus de 50 ans

Le noir dans vos looks 

Faites donc attention avec le noir, car il pourrait être peu flatteur pour votre teint. Si vous voyez que le noir porté près de votre visage durcit vos traits ou vous donne mauvaise mine, évitez-le. Ou apportez des touches de couleurs en plus du noir près de votre visage. Optez par exemple pour un rouge à lèvres coloré pour valoriser un peu plus votre teint.

Le noir pour vos looks

Les couleurs claires à plus de 50 ans

Si vous avez plus de 50 ans, je vous conseille tout de même d’opter le plus souvent possible pour des teintes lumineuses près de votre visage ou pour du bleu marine (vert foncé…).

Les couleurs claires à plus de 50 ans

Évitez les looks trop girly à plus de 50 ans

Évitez les looks trop jeunes filles, car ce n’est ni flatteur, ni rajeunissant au contraire. Soyez une femme élégante et stylée bien dans sa peau et dans son temps et ne cherchez pas à vous rajeunir avec trop d’artifices. Ce qui rajeunit le plus, c’est le naturel ! Une coiffure et un maquillage naturels couplés à une tenue simple et élégante, c’est le combo gagnant ! Même pour vos looks les plus sexy, gardez toujours une part de simplicité, de raffinement et d’élégance. Soyez audacieuse, mais subtile, c’est ce qui fera de vous une femme diablement attirante !

Évitez les looks trop girly à plus de 50 ans

J’espère que cet article vous a plu ! Si c’est le cas, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux!

Bise mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !