Styles pour les femmes rondes

Femme Ronde ? Ici vous Trouverez le Style qui vous Conviendra!

Pourquoi la mode devrait-elle être réservée aux femmes minces ? La plupart des femmes françaises sont loin de répondre aux exigences presque « surnaturelles » des mannequins qui arpentent chaque saison les podiums.

Ces quelques dernières années, les créateurs de mode se sont concentrés sur les femmes de la vraie vie en créant des styles qui iront bien non seulement sur les mannequins des podiums. Peut-être que notre société s’est finalement rendu compte qu’avoir une silhouette de mannequin squelettique n’est ni sexy ni sain. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées de look pour une femme ronde ainsi que quelques conseils comment s’habiller quand on fait un peu au-dessus de la taille 38.

femme ronde

Look moderne

Tout d’abord, il est très important de choisir un bon soutien-gorge parce que cela fait vraiment une grande différence dans le look d’une femme ronde. Une grande majorité des femmes ne connaissent pas les règles à suivre quand on choisit un soutien-gorge et cela est très inquiétant. Alors, la prochaine fois, visitez un magasin de lingerie spécialisé et investissez également dans la lingerie sculptant qui va mettre en valeur vos courbes.

Look femme ronde moderne

Look élégant

Choisissez des vêtements ni trop larges, ni trop collants. N’essayez jamais de cacher vos rondeurs en portant des vêtements en une taille plus grande de la vôtre. C’est ce qui vous fait paraître plus ronde que vous ne l’êtes. Cela vaut de même pour les vêtements trop collants – vous allez visuellement grossir votre silhouette et accentuer chaque petite courbe de votre corps où  vous avez en réalité envie de cacher. Optez pour des vêtements qui vous mettent en valeur et accentuent la beauté de votre corps.

Look femme ronde elegant

Robe florale

Montrez un peu votre décolleté. Essayez d’éviter les décolletés trop hauts et optez pour les décolletés en V qui ont l’effet d’allonger votre silhouette et de flatter vos courbes. Mettez l’accent sur votre poitrine, mais n’exagérez pas trop tout de même avec les décolletés trop plongeants. Optez pour des décolletées qui vont s’adapter à votre quotidien.

Robe florale pour femme ronde

Idée de look de soirée

Choisissez des jupes et des robes d’une longueur juste au-dessous ou au-dessus du genou. La règle qui s’applique à chaque type de corpulence est de choisir la longueur qui arrive là où les jambes deviennent plus minces. Pour cette raison, vous devez opter pour des jupes et des robes juste au-dessous ou au-dessus des genoux et de préférence d’une couleur unie.

Look de soirée pour femme ronde

Jupes et tops modernes

Les robes fourreau sont parfaites pour les femmes rondes parce qu’elles cachent et accentuent juste là où vous en avez besoin. Elles ont, en général, un décolleté en V qui allongera votre silhouette et une taille étouffée. Choisissez une robe en une matière légère qui tombera parfaitement sur vos courbes. La robe portefeuille est également une alternative parfaite.

Jupes et tops modernes pour femmes rondes

Look été

Vous devez toujours pensez à porter des accessoires aussi. Mais optez pour des grands accessoires audacieux en couleurs vives. Portez des colliers, de gros bracelets et de grandes boucles d’oreille. Évitez les petits accessoires qui vont se perdre dans votre look. Votre sac à main doit aussi être grand et non pas un du type clutch. Choisissez des accessoires qui révèlent votre personnalité. Voici quelques idées.

Look été pour femme ronde

Plus d’idées pour combiner les vêtements

Faites des ceintures vos meilleurs alliés. Vous devez avoir presque une ceinture pour chaque tenue que vous portez. La ceinture peut faire des miracles et vous rendre plus mince en accentuant sur la partie la plus mince de votre corps – votre taille. Choisissez des ceintures larges et portez-les avec des tops et des robes pour accentuer votre silhouette.

femme ronde-plus d’idées pour combiner les vêtements

Être une femme ronde ne doit pas gâcher votre envie de bien s’habiller! Pensez également à partager l’article à l’aide des boutons de partage.

Merci de votre lecture et à très bientôt !