Quelle Coupe de Cheveux Choisir en Fonction de la Morphologie du Visage

Ma chérie ! Aujourd’hui nous allons parler de la morphologie, ici on aborde celle du visage. Car oui, nous n’avons pas toutes à la même forme au niveau des formes du visage. Dame Nature étant très joueuse, elle ne nous a pas gâtés avec le même faciès que Gigi Hadid. À chaque visage, sa coupe fétiche. Qu’il soit ovale, rond, ou plus rare en forme de cœur ou de diamant, tout ce beau monde mérite sa coiffure parfaite. Une fois que vous avez découvert ou redécouvert qu’elle est votre forme de visage, il est temps de passer aux choses sérieuses. Carré plongeant ou frange rideau ? Le choix est terrible… En deux étapes, déterminez facilement ce qui est top ou flop.

Enjoy 😉

1.Visage Long

Le visage se réduit à la hauteur du menton. Les traits de votre frimousse sont allongés du front au menton. Certaines ont le menton proéminent.

Avec un visage long, votre goal est de certainement réduire sa longueur, tout en mettant l’accent sur vos beaux traits. Sarah Jessica Parker l’a bien compris, collectionneuse de chaussure avertie, notre Carry connaît sa forme de visage et manie sa coupe aussi bien que sa carte bleue.

Les cheveux longs et raides qui accentueront encore plus la longueur de votre visage. Les coupes trop courtes ne vous mettront pas en valeur non plus.

Sur le côté : combiner une raie d’un côté, et la plupart d’un des cheveux de l’autre sont un choix audacieux, original mais oculairement génialissime. Cette coiffure est adéquate pour ceux qui ont de longs visages. Non seulement, cette technique aide à raccourcir la longueur de votre visage, mais elle peut rompre aussi sa symétrie.

Franges arrondies ou lissées : c’est un simple et efficace, tout ce qu’on aime. Cela permet de modeler vos cheveux si vous avez un long visage, et de le faire paraître moins long en cachant une partie du front.