Comment s’habiller quand vous est chauve

Comment s’Habiller Quand Vous êtes Chauve ?

Au-delà du titre qui peut vous faire sourire, déterminer quelle est la meilleure manière de s’habiller quand vous êtes chauve représente une épreuve supplémentaire. Quand mon mari a évoqué sa première chute de cheveux, la décision de tout couper et la difficulté d’accepter sa nouvelle image de soi était un peu difficile pour lui. Avec le temps, le fait d’être chauve commence à faire encore et encore plus une partie de lui et il a également appris à gérer sa façon de s’habiller. Voici ses quelques conseils.

Le principe général est de choisir des vêtements et des accessoires qui vont casser cette image en créant des lignes verticales avec des lunettes par exemple. S’il n’est plus possible de changer votre coupe de cheveux pour changer d’apparence, les vêtements et les accessoires vous permettent de changer votre style, une bonne raison de s’intéresser encore un peu plus à la mode 😉

la meilleure manière de s’habiller quand vous est chauve

Trouver son style

Quand vous perdez vos cheveux, vous aurez l’air plus âgé; c’est évident ! Même lorsqu’on a qu’une vingtaine d’années. Sans doute plus tôt qu’un autre, il vaut mieux assumer pleinement d’être rentré dans le monde adulte et adopter un style plus mature.

Pour trouver son style, on peut tout simplement s’inspirer de personnes qui nous ressemblent.

Trouver son style quand on est chauve

Vêtements

Lorsque vous êtes étudiant, le t-shirt est sans doute le vêtement que vous portez avec un jean. La première chose est qu’il vaut mieux privilégier les t-shirts à col V que les t-shirts à col rond car visuellement leur forme vont casser la rondeur de votre crâne. Le polo est également une pièce très intéressante car son col crée des lignes verticales dans votre silhouette et apporte un degré supplémentaire d’élégance. Et pour ces mêmes raisons, la chemise va devenir l’une de vos pièces préférées.

Vetements pour quand on est chauve

Les accessoires

Les accessoires permettent à chacun d’apporter un élément de style et pour ne pas apporter toute l’attention que sur votre crâne chauve. Vous s’intéresserez donc aux couvre-chefs (tout ce qui est bonnets, casquettes et chapeaux). Pour des raisons esthétiques mais aussi pratiques.

Les lunettes sont également un accessoire très intéressant ! Elles permettent de créer un autre centre d’intérêt, cassent la forme lisse d’un crâne et réduisent visuellement la surface de la peau. Portez une jolie montre au poignet apporte un degré d’élégance supplémentaire, qui pourra alors attirer le regard et ainsi, le faire dévier de votre crâne.

les accessoires de quand on est chauve

Couleurs et contrastes

Lorsque vous êtes chauve, prendre en compte la couleur de sa peau dans sa manière de s’habiller est encore plus important car la peau est plus visible. Utiliser des couleurs foncées et chaudes sur une peau claire et des couleurs pâles ou froides sur une peau foncée permettent de recréer un beau contraste.

combiner les couleurs quan on est chauve

Il est bon de rappeler que le choix d’un vêtement à la bonne taille contribue fortement à améliorer votre silhouette. La couture de votre chemise doit notamment s’arrêter là où votre épaule s’arrête (et non pas retomber dessus ce qui est erreur que tous les hommes faits).

J’espère que ces conseils vous ont plu. Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à me contacter.

Merci de votre lecture et à très bientôt !