Voici les 6 Choses que Vous devez Éviter pour bien Dormir ! Testez-les Vous-même !

Il y a des habitudes et des objets que vous devez oublier avant de franchir le seuil de votre chambre à coucher si vous espérez passer une bonne nuit de sommeil. Des experts nous donnent la liste de tout ce qui peut empêcher de bien dormir.

Personnellement, je mange des cookies dans mon lit, en regardant «une dernière épisode de cette série» à 2h du matin et en envoyant des textos dans mon sommeil. Je n’ai donc pas la meilleure stratégie pour obtenir une bonne nuit réparatrice, si j’en crois les experts du sommeil ! Quelques mauvaises habitudes peuvent faire d’une chambre un lieu pas du tout propice à une bonne nuit de sommeil. Alors voici 6 choses qui peuvent perturber une candidate à l’endormissement, et qu’il vaut mieux laisser à la porte de ta chambre.

1. Les animaux de compagnie

Vous aimez tellement votre chat que vous en avez fait votre doudou officiel la nuit? Voilà ce qu’en dit Roy Raymann, expert du sommeil de l’application SleepScore:

« Les animaux de compagnie peuvent perturber votre sommeil la nuit, en sautant sur le lit, en demandant à jouer ou à manger. Sans compter qu’ils peuvent faire empirer les allergies et amener des puces dans votre lit. »

Les animaux peuvent aussi s’assoir sur votre visage quand vous dormez, ce qui est gênant quand même. Il parait donc préférable de laisser ses animaux de compagnie derrière la porte de la chambre.

Prec1 of 4